Actions égalité | Calendrier annuel

détails 8 mars 2016

Contenu par défaut

2016

bandeau_9mars.jpg

Le mardi 8 mars | Hall d’Uni Mail

Le Service égalité coordonne des STANDS D'INFORMATION 

Le hall d’Uni Mail a été habillé avec succès par les associations.  Le Service égalité a coordonné divers actions: les EVE secteur UNIGE, venu faire un gouter avec les 60 enfants des crèches, le Welcome Centre UNIGE et la commission égalité de médecine, pour inauguré le site « Troc Garde d’enfants », le groupe étudiant d’Amnesty International droits des femmes et leur stands d’informations sur la situation des femmes en Syrie et lors des migrations, la Junior Entreprise Genève, la Conférence Universitaire des associations d’étudiant-e-s et le Collectif d’étudiant-e-s en lutte contre les violences sexistes, leur clitoris géant et leur slogan « connais-toi toi-même », l’association des étudiant-e-s en géographie et leur stands sur le sentiment de sécurité dans l’espace publique et le genre, l’association des étudiant-e-s en lettres et leur jeu consistant à placer dans le temps des citations liées aux femmes, et pour finir Equal Pay day.

A la faculté des  Sciences, le court métrage «Scientifiques et femmes », réalisé par Léo Charosky, étudiant,  à propos des professeures ayant fait carrière à l’UNIGE, fut présenté dans l’amphithéâtre principale de Sciences devant un auditoire nombreux.

L’association des étudiant-e-s albanais-e-s a organisé une conférence « La femme albanaise dans la société suisse » en fin de journée. Lors de la conférence, il a été discuté les diverses difficultés et discriminations spécifiques que vivent les femmes albanaises en Suisse. Un auditoire d’une cinquantaine de personnes était présent.

La commission égalité de la FPSE a organisé la projection du film « Drôle de genre » de Jean-Michel Carré, en présence du réalisateur.

Souhaitez-vous être dans notre liste de diffusion égalité UNIGE >> Il vous suffit de cliquer ici !

Une erreur sur la page, des liens qui ne fonctionnent pas >> Merci de nous contacter ici