Egalité et Cité

Le projet Interreg – Projet Interrégional Laboratoire de l’Egalité – PILE

ProchainS événementS

 

 tomas_brage_12.jpg26-27 février 2018 | Cycle d'interventions 

Quel lien entre le genre et les sciences 

Tomas Brage, professeur de physique à la Lund University en Suède, présentera un cycle d'interventions intitulé "Quel lien entre le genre et les sciences naturelles" devant les membres de la Faculté des Sciences le 26 et 27 février 2018. Les sciences naturelles, et plus spécifiquement la physique est souvent perçue comme une science objective, et des scientifiques pensent être entouré-e-s d'une "culture sans culture".  En même temps, les salles de cours ainsi que les comités directeurs sont dominés par des hommes. Ce paradoxe est sûr d'éveiller la curiosité. Tomas Brage combinera les études de la psychologie et de l'anthropologie avec ses expériences personnelles en tant que professeur de physique afin de révéler les biais de genre et la manière dont ceux-ci peuvent être abordés. >> Plus de détails

 

 

Rhyslane.JPG

7 mars 2018 |  Sensibilisation à l’égalité

 

Dans le cadre du transfert de bonnes pratiques, suite à une série d’ateliers organisée à l’Université de Genève en janvier 2017 et février 2018, l’Université de Franche-Comté organise l’événement « Sensibilisation à l’égalité », avec la conférencière Nicole Aballea. Ces ateliers visent à améliorer la prise de conscience de la dimension genrée dans le management. Ces ateliers permettent un moment d’échange et de partage permettant de réfléchir et de définir des outils pour favoriser l’égalité, la mixité et la parité au sein de l’université.

>> Flyer

 

 

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Vous souhaitez recevoir les informations sur les actions égalité UNIGE, une newsletter est publiée régulièrement, vous pouvez également être dans la mailing des news et événements de l'égalité UNIGE.

>> Il vous suffit de cliquer ici !