Egalité et Cité

Le projet Interreg – Projet Interrégional Laboratoire de l’Egalité – PILE

Le projet Interreg – Projet Interrégional Laboratoire de l’Egalité – PILE, porté par l’Université de Franche-Comté (UFC) et l’Université de Genève (UNIGE) vise à mieux accueillir et intégrer les femmes dans certaines filières réputées masculines (sciences dures, informatique ou ingénierie) et, freiner la féminisation à outrance dans d’autres domaines (sciences humaines et sociales, soins ou langues). Notre travail s’appuie sur l’échange des bonnes pratiques en matière d’égalité dans les domaines de l’éducation et de la recherche, en lien avec le monde de l’entreprise.

Trois volets

1. Former à l’égalité le management public et privé
  2. Promouvoir l’égalité et la mixité des filières notamment dans le domaine scientifique et technique
  3. Sensibiliser des entreprises et des hautes écoles à la thématique de l’égalité et aux avantages de la mixité

Vous souhaitez recevoir les informations sur les actions égalité UNIGE, une newsletter est publiée régulièrement, vous pouvez également être dans la mailing des news et événements de l'égalité UNIGE.

>> Il vous suffit de cliquer ici !