Sciences, sexes, identités - Visitez le site!

7-8 juillet - Nuit de la science 2018

Le projet scientifique didactique et de promotion de la santé chez les jeune

Sciences, sexes, identités (SSI)

à la perle du lac

C’est parti mon Cli-cli !

Partie officielle à 18:00 samedi 7 juillet | stand n°10

Le clitoris est aujourd’hui encore souvent oublié des livres médicaux, contrairement à son homologue masculin, le pénis. Cette inégalité de traitement est à l’origine d’une mise en lumière du clitoris par une sculpture gonflable monumentale – fruit d’une collaboration entre artistes et scientifiques.

Au travers d'ateliers, de conférences rapprochées, d’observations au microscope, vous découvrirez, entre autre, son anatomie et son histoire. En explorant l’origine commune des organes génitaux féminins et masculins, nous verrons qu’en terme de sexe, de genre et de sexualité, deux cases ne suffisent pas.

>> Nuit de la science 2018

>> Origine des premières impressions 3D de clitoris: Odile Fillod, chercheuse (fr)

>> Pour commander des clitoris en 3D -partenaires - SEX-ED +

SSI: Conçu et mené par le Bioscope - Faculté de médecine, Faculté des sciences, Section de biologie - et le Service égalité de l’Université de Genève.

En collaboration avec les Hôpitaux Universitaires de Genève (HUG), le DIP, le Service santé de l'enfance et de la jeunesse (SSEJ), le Service Agenda 21-Ville durable de la Ville de Genève et la RTS, soutenu par la Fondation privée des HUG.

Stands UNIGE

Souhaitez-vous être dans notre liste de diffusion égalité UNIGE >> Il vous suffit de cliquer ici !

Une erreur sur la page, des liens qui ne fonctionnent pas >> Merci de nous contacter ici