26 mars | 16:15 | Quels outils face au racisme

Jeudi 26 mars | 16h15 | Uni Mail | Salle Mr380

table ronde : Quels outils face au racisme ?

A l’occasion de la Semaine contre le racisme en Ville de Genève 2020, le Service égalité de l’Université de Genève et le Service Agenda 21 – Ville durable de la Ville de Genève organisent une table ronde publique pour réfléchir aux outils à mettre en place pour lutter contre le racisme : pourquoi le racisme est encore si fort aujourd’hui ? Comment s’attaquer racisme au quotidien ?  Comment y faire face lorsque l’on en est victime ou témoin ? Comment chaque personne peut s’engager contre le racisme pour mieux vivre ensemble ?

Panel de discussion

Anne-Cécile Domine-Aubert, co-fondatrice du projet Les cafés solidaires, UNIGE

Natasha Stine Frederic, chercheuse, Faculté de psychologie et de science de l'éducation, UNIGE

Albana Krasniqi, membre de la Commission fédérale des migrations et  et directrice de l'Université Populaire Albanaise

Anne-Laure Zeller, coordinatrice du Centre écoute contre le racisme

Association Vivre Ensemble

Cette table ronde, ouverte au public,est organisée dans le cadre du cours « Comprendre et combattre les préjugés à l’Université ».

Entrée libre.

faculte_fapse_2020.jpg

en 2019

8.15-9.45 | Uni-Dufour | U600

Suite à la signature de la charte de diversité le 17 mai 2018 à l’Université de Genève, des personnes ont partagé des inquiétudes concernant le racisme éventuel au sein de la communauté universitaire. Ainsi, dans le cadre du cours « Comprendre et combattre les préjugés à l’Université » et de l’école d’été « Prejudice, discrimination, and the diversity challenge » le Service égalité de l’Université de Genève propose une table ronde autour de cette thématique : comment l’Université de Genève s’engage pour l’intégration des étudiant-e-s qui viennent de l’étranger ? Comment les étudiant-e-s de l’Université de Genève peuvent-ils/elles s’impliquer pour accueillir des personnes réfugiées ? Quelles sont les mesures existantes à l’école primaire et secondaire pour favoriser l’intégration des élèves issus de l’immigration ?

Panel de discussion

Daniela Sauge, responsable Pôle Mobilité, UNIGE

Anne-Cécile Domine-Aubert, co-fondatrice du projet « Les cafés solidaires », UNIGE

Natasha Stine Frederic, doctorante, UNIGE

Marion Dutrevis, collaboratrice de recherche, Service de la recherche en éducation (SRED)

Christina Kitsos, chargée des affaires migratoires au département de l’instruction publique, de la culture et du sport (DIP)

Modération:

Klea Faniko, chargée de cours

>> Dans le  cadre de la Semaine contre le racisme en Ville de Genève

Souhaitez-vous être dans notre liste de diffusion égalité UNIGE >> Il vous suffit de cliquer ici !

Une erreur sur la page, des liens qui ne fonctionnent pas >> Merci de nous contacter ici