Evénements

Ateliers de rédaction épicène

En accord avec ses textes de lois, chartes et règlements, l'Université de Genève (UNIGE) décide d'adopter en mars 2020 une rédaction inclusive et épicène dans l'ensemble de ses documents officiels, nouveaux ou en révision, en particulier dans ses règlements, directives, rapports, offres d'emploi. Elle promeut également la rédaction épicène et inclusive dans l'ensemble de sa communication (journaux, magazines, newsletters, sites internet). Elle encourage l'utilisation du langage épicène et inclusif dans toute communication interpersonnelle (email, courrier).

>>> Télécharger la directive

Une formation pratique

A la fois théorique et pratique, cet atelier mené l’association DécadréE  vous permettra de comprendre les enjeux de l’écriture inclusive et d’acquérir des outils pour son application tout en gardant une cohérence rédactionnelle.

Public

Atelier ouvert à l'ensemble du personnel (PAT, PENS) et au corps étudiant.

Un seul atelier par personne, maximum 15 personnes par ateliers.

Calendrier 2024

jeudi 18 avril  12:00-14 :00

jeudi 10 octobre 10:00-12 :00

>>> S'INSCRIRE

Intervenante

Noémie Schorer est chargée de projet au sein de l'association DécadréE. Formée en sociologie et en études genre à l'Université de Genève, elle a développé son esprit analytique à travers plusieurs associations et le met désormais à profit d'une communication, au sens large, qui représente toutes les personnes dans leur diversité. Elle travaille à DécadréE depuis 2019, sur les questions d'inclusivité dans la langue et également dans les visuels.

Pour toute question concernant les ateliers : ateliers(at)unige.ch

Pour toute relecture rapide de documents et/ou questions concernant la rédaction inclusive et épicène : egalite(at)unige.ch

>> Accéder à la directive d'écriture inclusive et épicène de l'UNIGE (réédition 2023 en pdf)

>> Accéder à la directive dans le memento de l'UNIGE

>> Ressources et pour aller + loin

Souhaitez-vous être dans notre liste de diffusion égalité UNIGE >> Il vous suffit de cliquer ici !

Une erreur sur la page, des liens qui ne fonctionnent pas >> Merci de nous contacter ici