Evénements actuels

18 nov - Elargis tes horizons

Elargis tes horizons

Le Service égalité est partenaire du projet

L'Université de Genève met à disposition ses ressources académiques et logistiques pour accueillir les jeunes filles scolarisées de 11 à 14 ans (dernière primaire et trois années du cycle) qui s'intéressent aux Sciences et qui en feront peut-être leur métier. L'événement accueillera, une fois de plus, jusqu'à 450 jeunes participantes. Un atelier pour les parents est également au programme.

>> Voir les ateliers proposés

ELARGIS TES HORIZONS - Samedi 18 novembre 2017 à UniMail

“Elargis Tes Horizons – Genève ” (EtH) organisera son cinquième événement biennal, pour les jeunes filles dans le but d’encourager celles-ci à s’investir dans des études et des carrières en mathématiques, informatique, sciences naturelles, technique (MINT).  L’événement se tiendra à l’université de Genève (Uni Mail).

ETH_2017.JPG

Information importante: Toutes les participantes doivent avoir reçu une confirmation à l'INSCRIPTION pour avoir accès à la journée et au bâtiment UNIMAIL. Il n'y a aucune inscription possible le jour de l'événement.

Plan et transport pour plus d'information sur les transports public et les parkings.

Offre

Expanding Your Horizons/Elargis tes Horizons est une association scientifique de chercheuses et de professeures, créée en 1974 en Californie. Cette association scientifique organise chaque année 80 journées réunissant 25'000 jeunes filles dans le but de dynamiser l'entrée des jeunes femmes dans les métiers des Sciences.

• Des présentations en début et fin de conférence par des chercheuses ou professeures renommées dans leur domaine ;
  • Une vingtaine d’ateliers couvrant un pannel des activités de recherche, chacune des participantes suivra deux ateliers ;
  • Un “Forum de découverte des métiers” où des entreprises et d’institutions éducatives locales seront présentées ;
  • Un atelier pour que les parents pour la sensibilisation de la question des femmes et des sciences.
Elargis tes horizons 2013
Elargis tes horizons
Elargis tes horizons 2013
Dans la presse

Les filles se passionnent aussi pour les sciences - TdG - 14 nov 2014

: contact(at)elargisteshorizons.ch

Vous souhaitez recevoir les informations sur les actions égalité UNIGE, une newsletter est publiée régulièrement, vous pouvez également être dans la mailing des news et événements de l'égalité UNIGE.

>> Il vous suffit de cliquer ici !