Enquête doctorant-es, post-docs, maître-assistant-es, collaborateur/trices scientifiques, chargé-es d’enseignement, chargé-es de cours, MERs

[English below]

Doctorant-es, post-docs, maître-assistant-es, collaborateur/trices scientifiques, chargé-es d’enseignement, chargé-es de cours, MERs,

Nous avons besoin de vous toutes et tous!

Une question majeure à laquelle les universités sont confrontées aujourd'hui est de savoir comment elles peuvent évoluer vers des institutions où l'excellence n'est pas seulement axée sur les résultats scientifiques, mais aussi sur le développement du capital humain et sur la promotion de la diversité, de l'égalité et de l'inclusion.

En réponse aux alertes qui dénoncent un fort risque de précarisation pour les collaborateurs/trices de l’enseignement et de la recherche (CCER) de l'UNIGE, le Rectorat souhaite réaliser une enquête détaillée sur vos conditions d'emploi, vos besoins, vos ambitions et votre niveau de satisfaction.

Cette enquête vise également à identifier les situations de vulnérabilité et de précarisation que certaines et certains d’entre vous rencontrent, en particulier en lien avec les difficultés de développer une carrière, qu’elle soit académique ou non.

Que vous veniez de Suisse ou d’ailleurs, que vous vous sentiez concerné ou non par l’une ou l’autre difficulté, merci de prendre un moment pour répondre à ce questionnaire. Votre participation est essentielle car nous avons besoin d’une vision large et fiable de la situation pour prendre les bonnes mesures.

Une fois la situation objectivée, une réflexion sera menée avec les partenaires académiques, associatifs et politiques, afin de prioriser les solutions et implémenter les mesures qui auront un impact durable sur le bien-être au travail et la promotion de la relève scientifique.

Cette enquête, menée par SHAKE.swiss SA et Satiscan SA, garantit votre anonymat. Une fois que vous vous serez identifié-e grâce au lien ci-dessous, vous recevrez un lien personnalisé pour accéder à l’enquête. Ainsi chaque utilisatrice ou utilisateur ne pourra y répondre qu’une seule fois.

Voici le lien vers l’enquête :

Je vous remercie chaleureusement pour le temps que vous voudrez bien consacrer à cette enquête. Une fois encore, votre participation est essentielle!

La date limite pour répondre à cette enquête est le 30 juillet.

Avec mes cordiales salutations,

Brigitte Galliot

PhD students, post-docs, research and teaching fellows, research associates, lecturers,

We need all of you!

A major question facing universities today is how they can evolve into institutions where excellence is not only focused on scientific outcomes, but also on developing human capital and promoting diversity, equality and inclusion.

In response to alerts denouncing a strong risk of casualization for the Research and Teaching staff (CCER) of the UNIGE, the Rectorate has decided to conduct a vast survey on your employment conditions, your needs, your ambitions and your satisfaction level.

This survey also aims to identify the situations of vulnerability and precariousness that some of you encounter, particularly in relation to difficulties to develop a career, whetheracademic or not.

Whether you come from Switzerland or elsewhere, whether you feel concerned or not by one or another difficulty, please take a moment to answer this questionnaire. Your participation is essential because we need a broad and reliable view of the situation to take the right actions.

Once the situation has been objectively assessed, a reflection will be carried out with academic, associative and political partners, in order to prioritize solutions and implement measures that will have a lasting impact on well-being at work and the promotion of young scientists.

This survey, conducted by SHAKE.swiss SA and Satiscan SA, guarantees your anonymity. Once you have identified yourself through the link below, the survey system will send you a personalized link to access the survey. Thus, each user will be able to complete it only once.

Here is the link to the survey:

I would like to thank you warmly for the time you will devote to this survey. Once again, your participation is essential!

The deadline to complete this survey is July 30.

With best regards,

Brigitte Galliot

Souhaitez-vous être dans notre liste de diffusion égalité UNIGE >> Il vous suffit de cliquer ici !

Une erreur sur la page, des liens qui ne fonctionnent pas >> Merci de nous contacter ici