Nouvelle directive: prénom, nom et/ou genre d'usage

Mini_HUG_20.PNG

Voici plusieurs années déjà, une directive a permis aux chercheuses UNIGE dont le nom de famille changeait, au gré de mariages par exemple, de conserver le nom sous lequel elles avaient publié afin de ne pas prétériter leur carrière académique.

Notre monde académique s'ouvrant à la diversité, et c'est fort heureux, la directive s'est maintenant étoffée et permet, à la demande, de pouvoir utiliser son prénom, son nom mais également son genre d'usage.

La procédure est applicable à l’ensemble de la communauté universitaire pour demander, dans ses relations avec l’Université de Genève, à utiliser un prénom, un nom et/ou un genre d’usage.

Dans les documents qu’elle établit, l’Université de Genève utilise, en principe, le prénom, le nom et le genre officiels, tels qu’ils apparaissent dans les documents d’identité fournis par les collaborateurs et les collaboratrices, respectivement par les étudiantes et les étudiants.

>> La directive inscrite au Memento UNIGE (13.02.2020)

Souhaitez-vous être dans notre liste de diffusion égalité UNIGE >> Il vous suffit de cliquer ici !

Une erreur sur la page, des liens qui ne fonctionnent pas >> Merci de nous contacter ici