Semaine contre le racisme - du 20 au 28 mars 2021

Pas de quartiers pour le racisme!

Le programme de l’édition 2021 de la Semaine contre le racisme en Ville de Genève, qui aura lieu du 20 au 28 mars en marge de la Journée internationale pour l’élimination de la discrimination raciale, est proposé en format numérique. La situation actuelle engendrée par le Covid-19 et ses conséquences sanitaires, économiques et sociales dramatiques pourrait faire passer la lutte contre le racisme au second plan. C’est oublier que cette crise a donné lieu à son lot de théories complotistes racistes et permis la résurgence de propos haineux et xénophobes à l’encontre de différentes populations.

Consciente de cette réalité, la Ville de Genève s’engage plus que jamais contre le racisme.

Jeudi 25 mars I 16h15 - Table ronde en ligne - «Quels outils face au racisme?»

Cette table ronde, ouverte au public, prend place dans le cadre du cours «Comprendre et combattre les préjugés» à l’Université de Genève.

Comment s’attaquer au racisme au quotidien? Comment y faire face lorsque l’on en est victime ou témoin? Comment chacun et chacune peut-il et peut-elle s’engager contre le racisme pour mieux vivre ensemble?

Intervenant-e-s:

- Albana Krasniqi, membre de la Commission fédérale des migrations et directrice de l'Université Populaire Albanaise

- Anne-Laure Zeller, coordinatrice du Centre écoute contre le racisme

- David Bourguignon, professeur à l’Université de Lorraine

- Julie Franck, co-fondatrice du projet «Les cafés solidaires» à l’Université de Genève

- Sophie Malka, coordinatrice de l'association Vivre Ensemble

Organisation: Service égalité et diversité de l'Université de Genève en partenariat avec le Service Agenda 21 - Ville durable de la Ville de Genève

Informations pratiques: L’événement aura lieu sous forme de webinaire. Pour participer cliquez sur ce lien Zoom

Pour découvrir l'ensemble du programme >>> Semaine contre le racisme 2021

Souhaitez-vous être dans notre liste de diffusion égalité UNIGE >> Il vous suffit de cliquer ici !

Une erreur sur la page, des liens qui ne fonctionnent pas >> Merci de nous contacter ici