26 sept au 14 mai | Ateliers d'introduction à l'autodéfense

bandeau_FemdoChi.JPG

>>Atelier pour les étudiantes du 11 novembre 16:30-20:30 - Complet

les 7 ateliers sont complets

>> Voir le calendrier des initiations à l'UNIGE

FEM DO CHI propose également des stages à de bons prix >> Voir l'offre

Le Service égalité et le Rectorat ont le plaisir de vous offrir une initiation à l'autodéfense. Cette série d’ateliers s’inscrit dans la ligne des ateliers pilotes égalité débutés il y a quelques années sur les thématiques du positionnement dans une équipe, dans la carrière et dans les études.

Cet atelier de quatre heures, réservé aux femmes engagées à l’UNIGE sera assuré par une animatrice de l'association Fem Do Chi Genève. >> Découvrir la méthode

Buts de l'atelier
Disposer d'outils pour s’affirmer, se faire respecter et se protéger au quotidien :

• autodéfense physique: dégager de l'assurance à travers sa posture corporelle
  • autodéfense verbale: définir ses limites et savoir répondre
  • autodéfense mentale: renforcer la confiance en soi et incorporer des réflexes pour mieux gérer la peur

Des exercices et des jeux sont proposés pour mettre en pratique ces outils et développer vos propres stratégies. Espace de dialogue et de questionnement, vous apprenez à poser vos limites et à désamorcer la violence dès qu'elle apparaît. Il s’agit d’apprendre à se défendre !

>> Vous avez la possibilité de notifier votre intérêt pour la thématique

les 7 ateliers sont complets

Construit pour 14 participantes, l'atelier est réservé aux femmes membres de la communauté UNIGE. Cet atelier d'initiation aura lieu de 16:30 à 20:30. Prévoyez un encas et de l’eau.

Deux des ateliers sont réservés aux étudiantes, c'est le Service des Activités culturelles qui en gère les inscriptions.

FEM DO CHI propose également des stages  à de bons prix >> Voir l'offre

Souhaitez-vous être dans notre liste de diffusion égalité UNIGE >> Il vous suffit de cliquer ici !

Une erreur sur la page, des liens qui ne fonctionnent pas >> Merci de nous contacter ici