Formations

Ateliers REGARD

bandeau Regard_15ans.JPG

Prochains ateliers  > Inscription

Information in English   |   Informationen in Deutsch

>> Brochure détaillée 2021

>> Flyer 2021

 

Le programme d'ateliers a été développé par les Bureaux et Services égalité des universités de Fribourg, Genève, Lausanne et Neuchâtel depuis 2004. Depuis, la HES-SO et l'EPFL ont rejoint l'équipe. Ensemble, nous proposons des ateliers de compétences transversales aux doctorantes, professeures et membres du corps intermédiaire. > Accéder aux partenaires

Les prochains ateliers REGARD à l'UNIGE

16 avril : Se préparer à la leçon d’épreuve

Devoir préparer une leçon d’épreuve, c’est le signal que votre dossier de candidature a passé les premières phases de sélection et que votre profil a émergé par rapport à l’ensemble des dossiers. La commission de nomination souhaite vous voir à l’oeuvre et s’entretenir avec vous pour attester de votre adéquation avec le poste. La leçon d’épreuve est l’occasion de démontrer vos compétences, votre potentiel et mettre en valeur vos recherches.

Par Dre Mallory Schaub, responsable du Pôle de Soutien à l’Enseignement et l’Apprentissage (Pôle SEA) & Prof. Sévane Garibian, Département de droit pénal, Université de Genève

22 avril: Reconnaître et affirmer ses potentiels

L’atelier proposé vise à accompagner les femmes de la relève à reconnaître et à valoriser leurs potentiels d’accès à un poste de professeure ordinaire. Des outils pratiques d’affirmation leur seront transmis. Pour parvenir à libérer les potentiels, les chercheuses seront amenées à s’explorer à travers des outils créatifs et projectifs de connaissance de soi. Ces derniers ont pour objectif de les amener à se poser des questions sur leur identité professionnelle, leurs forces et faiblesses, leurs valeurs, leurs préférences et leurs compétences.

Par Moïra Salvadore, psychologue du travail, formatrice indépendante (FSEA)

Prochains ateliers  > Inscription

 

Les ateliers du programme REGARD vous offrent des outils concrets pour la gestion de votre carrière académique ainsi que pour développer vos compétences transversales avec d'autres chercheuses des universités partenaires. De plus, les ateliers créent des espaces de discussion et d'échange d'expériences entre chercheuses. 

Certains ateliers sont ouverts à un public mixte de femmes et d'hommes - voir flyer- pour sensibiliser la communauté universitaire à la thématique de l'égalité de traitement entre les femmes et les hommes dans les carrières.

publics cible_REGARD.PNG

Modalités de participation

  • Les inscriptions sont ouvertes six semaines avant chaque atelier. Il est conseillé de mettre un rappel dans son agenda afin de ne pas rater le délai d'inscription.
  • Vous recevez un email automatique qui confirme votre demande d'inscription.
  • Une confirmation ou une infirmation (si l'atelier est complet) pour votre demande d'inscription vous sera ensuite envoyée dans les jours suivants.
  • Toute inscription confirmée est définitive. Un désistement intervenant moins d'une semaine avant l’atelier ou une absence non-excusée le jour de l'atelier entraînent une participation aux frais d'un montant de CHF 200.– (sauf en cas de force majeure). 
  • Au plus tard une semaine avant l'atelier, un email avec toutes les informations concernant l'horaire et la salle vous est envoyé. 
  • Si l'atelier est complet, nous ouvrons une liste d'attente.
  • Des chercheuses d'autres institutions universitaires sont admises aux ateliers s'il reste des places. Les frais d'inscription s'élèvent à CHF 250.-

Les ateliers ont une capacité limitée allant jusqu'à 20 participantes, une participation pour la durée complète de l'atelier est attendu.

Prochains ateliers  > Inscription

Souhaitez-vous être dans notre liste de diffusion égalité UNIGE >> Il vous suffit de cliquer ici !

Une erreur sur la page, des liens qui ne fonctionnent pas >> Merci de nous contacter ici