7 mars | Sexe, genre, sexualité | Formation Continue

"Sexe, genre, sexualité: savoirs biomédicaux et sociologiques pour une promotion de la santé en milieu scolaire" Sex, gender, sexuality: biomedical and sociological knowledge for improving health promotion in schools

NEWS - INSCRIPTIONS OUVERTES SUR LE SITE DU DIP

Quoi ? Une formation continue d’une journée proposant regard académique pluridisciplinaire au travers des résultats d’études récentes en sciences de la vie, médicales et sociales, sur les enjeux de la triade sexe, genre, sexualité liés à la santé des jeunes.

Quand ? Le 7 mars 2019

Pour qui ?

• Enseignant-e-s 3 ordres d’enseignements toutes disciplines mais surtout de biologie et l’éducation citoyenne, membres des directions, équipes médico-psycho-sociales.
  • Internes et professionnel·le·s des départements de DGO, DEA, ainsi que l’Unité Planning familial des HUG.
  • Formateur-trice·s consultant·e·s, infirmier·ère·s, médecins, psychologues et autres personnes intéressées.

Où ? à Genève - UNIGE/HUG -salle à déterminer

Inscriptions ? Dès la rentrée 2018-2019 sur cette page du catalogue du DIP.

Flyer du programme

Renseignements complémentaires : audrey.espuche(at)etat.ge.ch

OBJECTIFS GENERAUX

• Aborder la triade sexe/genre/sexualité au cours du développement des individus (embryon, enfant, adolescent-e, adulte) de manière multidisciplinaire grâce à l’apport des sciences de la vie, sciences médicales, des sciences sociales et de la psychologie.
  • Réexaminer la binarité sexuelle à la lumière des résultats récents de la recherche en biologie et en études genre.
  • Aborder les enjeux et impacts d’une vision réductrice de la diversité sexuelle sur la santé des jeunes.
  • Réfléchir à l’intégration structurelle de ces nouvelles notions dans l’enseignement scolaire (pédagogie inclusive, enseignement égalitaire de la biologie), le fonctionnement des écoles et l’éducation sexuelle et affective.

Vous souhaitez recevoir les informations sur les actions égalité UNIGE, une newsletter est publiée régulièrement, vous pouvez également être dans la mailing des news et événements de l'égalité UNIGE.

>> Il vous suffit de cliquer ici !