Programmes égalité UNIGE

Réseau Romand de Mentoring

 

Le Réseau romand de mentoring (RRM) s'adresse aux chercheuses de la relève académique. Le programme est organisé en coopération entre les bureaux et services de l'égalité des Universités de Fribourg, Genève, Lausanne, Neuchâtel et de l'EPFL.

Le programme de mentorat s'adresse aux doctorantes avancées, aux postdoctorantes et aux chercheuses juste avant le passage vers le professorat. Nous cherchons pour chaque mentee un ou une professeure mentore qui est dans une haute école suisse.

Le mentorat relie une personne expérimentée dans un domaine (une mentore ou un mentor) à une personne qui souhaite s'y engager (une mentee). Dans cet échange de mentorat individuel, la mentore ou le mentor fournit à la mentee des références, des stratégies, des informations utiles sur les règles formelles et informelles qui régissent une carrière universitaire.

Quatre rencontres réunissent les mentees à intervalles réguliers. Ces rencontres permettent aux mentees d'intensifier les contacts, d’échanger dans des ateliers séparés et communs leurs expériences du mentorat ainsi que d'exposer leurs attentes et questions à l'égard du réseau. Lors de ces rencontres de groupe, des ateliers de développement de compétences transversales bilingues (français et anglais) sont organisés. Les événements se dérouleront en français et en anglais. L'échange avec la coordinatrice du programme est également possible en allemand.

Le Réseau romand de mentoring pour femmes est soutenu financièrement par le Fonds national suisse de la recherche scientifique (FNS), les universités partenaires et l'EPFL.

Informations complémentaires et inscription

>>> Site général du RRM

>>> Flyer en français

>>> Flyer en anglais

Souhaitez-vous être dans notre liste de diffusion égalité UNIGE >> Il vous suffit de cliquer ici !

Une erreur sur la page, des liens qui ne fonctionnent pas >> Merci de nous contacter ici