Diversité

Vidéos :Comprendre et combattre les préjugés à l’Université

Quatre vidéos de sensibilisation ont été élaborées par des étudiant-e-s en bachelor dans le cadre du cours « Comprendre et combattre les préjugés à l’Université », de Dre Klea Faniko (chargée de cours) et d’Elise Ehalt (assistante), en collaboration avec le pôle E-learning (Patrick Roth et Philippe Pretlot) et le Centre Universitaire d’Informatique (Luka Nerima et Elyes Mawad).
Ces courtes vidéos traitent de thématiques développées dans le cours, telles que l’égalité femmes-hommes, l’homophobie, le racisme ou encore les discriminations envers les personnes en situation de handicap.
Lors de ces projets facultatifs, les étudiant-e-s impliqué-e-s ont eu l’occasion de développer de nombreuses compétences transversales. Ils/elles ont non seulement approfondi leurs connaissances sur les sujets traités, mais ont également appris à communiquer ces informations de manière claire et accessible. Les étudiant-e-s ont également acquis, avec l’aide d’étudiants en informatique, des compétences techniques relatives à la réalisation de vidéos, à savoir l’élaboration d’un script et d’un story-board, ainsi que le tournage et le montage de courtes vidéos ou animations.

Souhaitez-vous être dans notre liste de diffusion égalité UNIGE >> Il vous suffit de cliquer ici !

Une erreur sur la page, des liens qui ne fonctionnent pas >> Merci de nous contacter ici