Droits des femmes
Exposition VULGA FEMINISTA
VULGA feminista – L’exposition qui rend le féminisme accessible à touxtes !
"Tu trouves que le féminisme, c’est compliqué ? Trop théorique ? Trop militant ? Viens découvrir VULGA feminista, une exposition qui transforme des concepts féministes, queer et décoloniaux en affiches percutantes, illustrées et accessibles. Ici, pas de jargon académique ni de longs discours incompréhensibles : chaque notion est expliquée simplement, avec des dessins et des exemples concrets. Tu veux comprendre ce qu’est l’intersectionnalité, pourquoi on parle d’orientalisme ou comment les stéréotypes se construisent ? Alors cette exposition est faite pour toi !"
Porté par Emma Serafin, illustratrice et étudiante en master à l’Institut des Études Genre de l’Université de Genève, VULGA feminista vulgarise graphiquement des concepts étudiés au cours de son master. Son objectif : rendre ces notions accessibles au-delà des cercles universitaires et militants, en utilisant le dessin comme un outil pédagogique. Ce projet de master s’inscrit dans un stage réalisé au Service Égalité & Diversité de l’Université de Genève, et en collaboration avec l’Institut des Études Genre.
Le 6 mars dernier, dans le cadre de la Journée internationale des droits des femmes (8 mars) et de la Semaine de l’égalité, l’Institut des études genre et le Service égalité & diversité de l’Université de Genève ont eu le plaisir de vernir l'exposition au coeur du hall d'Uni Mail en présence du vice-recteur Edouard Gentaz.
photos du vernissage: ©Thibaud Mabut (1 à 6), SED (7)