Sexual Harassment Awareness Day

Le harcèlement sexuel et le sexisme sont des problèmes sociaux qui n’épargnent pas les hautes écoles suisses. Bien au contraire! Les conditions d’emploi précaires auxquelles de nombreux chercheurs et chercheuses sont confronté-es, la charge de travail élevée ou encore les structures hiérarchiques et le manque de diversité observés dans certaines disciplines et départements sont autant de facteurs qui augmentent le risque harcèlement sexuel. Et ce ne sont là que quatre exemples parmi tant d’autres.

En sa qualité de leading house et dans le cadre du projet «P-7: Diversité, inclusion et égalité des chances dans le développement des hautes écoles» porté par swissuniversities, l’Université de Lucerne a organisé, en collaboration avec les responsables de l’égalité et de la diversité dans les hautes écoles suisses, une campagne de prévention et de sensibilisation cross-média pour la première Sexual Harassment Awareness Day le 23 mars 2023. Toutes les hautes écoles suisses et les institutions proches des hautes écoles ont été invitées à y prendre part. Ce jour-là, des événements spécifiques et des actions ont été organisées en ligne mais aussi en présentiel dans les hautes écoles suisses. Une campagne d’information a complété ces manifestations sur les réseaux sociaux.

Le prochain Sexual Harassment Awareness Day aura lieu le 25 avril 2024 avec au programme, différents événements, conférences et tables rondes dans de nombreuses hautes écoles et universités suisses.

>>> Découvrir la campagne nationale

Souhaitez-vous être dans notre liste de diffusion égalité UNIGE >> Il vous suffit de cliquer ici !

Une erreur sur la page, des liens qui ne fonctionnent pas >> Merci de nous contacter ici