(re)voir la conférence « Briser le tabou des règles »

Afin d'accompagner la mise en place des distributeurs gratuits de protections hygiéniques, le Service égalité & diversité a également proposé un 12-14 de l'égalité sur le tabou des règles. La conférence s'est terminée sur de nombreuses questions du public.

AB.jpg

« Briser le tabou des  règles : quels enjeux ? »

Par Aline Boeuf, Faculté des Sciences de la Société (Master)

Introduction et modération: Claire Grino, Institut des Etudes genres

Selon une perspective symbolique, les menstruations sont porteuses d’un stigmate.

Le sang des règles est perçu comme toxique, dangereux et nécessitant des rituels de purification dans certaines religions. En portant notre attention sur le tabou qui accompagne les menstruations, on prend également conscience de son impact sur la perception et l’expérience de la féminité. Celles-ci sont détériorées, ce qui a des conséquences concrètes sur la santé et le bien-être des personnes menstruées ou perçues comme menstruées.

Souhaitez-vous être dans notre liste de diffusion égalité UNIGE >> Il vous suffit de cliquer ici !

Une erreur sur la page, des liens qui ne fonctionnent pas >> Merci de nous contacter ici