De gauche à droite, Antoine Geissbuhler (jusqu'au 14 juillet 2023), Jean-Marc Triscone, Micheline Louis-Courvoisier, Yves Flückiger, Brigitte Galliot, Stéphane Berthet, Céline Carrère et Didier Raboud. (UNIGE / Lionel Flusin)


Le Rectorat est l’organe exécutif et dirigeant de l’Université. Il est responsable de la politique générale de l’Université, de la stratégie et de la planification pluriannuelle ainsi que des relations extérieures, en particulier avec les autorités et les autres institutions d’enseignement et de recherche.

Le Conseil d’État a nommé le professeur Yves Flückiger au poste de recteur, du 15 juillet 2015 au 14 juillet 2019. Il a renouvelé son mandat pour la période du 15 juillet 2019 au 14 juillet 2023, sur proposition  de l’Assemblée de l’Université qui a voté favorablement le 4 juillet 2018. Le mandat du rectorat Yves Flückiger est prolongé jusqu'au 31 mars 2024, le processus de désignation d'un nouveau rectorat ayant été ajourné.

Lors de sa séance du 22 novembre 2023, et après consultation du Conseil d’Orientation Stratégique, l’Assemblée de l’Université a désigné la Professeure Audrey Leuba au poste de rectrice de l’Université de Genève. Le 29 novembre, le Conseil d’État l'a nommée rectrice pour la période du 1er avril 2024 au 14 juillet 2028.

 Yves Flückiger - Recteur 
Stéphane Berthet - Vice-recteur
Céline Carrère - Vice-rectrice
Brigitte Galliot - Vice-rectrice 
Micheline Louis-Courvoisier - Vice-rectrice
Jean-Marc Triscone - Vice-recteur
Didier Raboud - Secrétaire général