Secrétaire général adjoint Didier Raboud

Dicastères
: Communication, Fundraising, Relations avec la Cité, Promotion des filières, Contrôle des projets transversaux identifiés

Né en 1968, Didier Raboud obtient un diplôme d’ingénieur-physicien à l’EPFL et un doctorat en astrophysique à l’Université de Genève (UNIGE). Il s’investit alors dans la communication scientifique en créant, avec une collègue biologiste, la Passerelle Science et Cité en 1999. Il est alors responsable de rubriques scientifiques dans plusieurs média, dont la Radio Suisse Romande et le 24 Heures.

Après avoir opéré un rapprochement de la Passerelle avec le service de presse de l’Université, il fusionne en 2005 les deux structures pour un faire un service de communication, qu’il dirige en tant que Directeur de la communication et de la promotion de l’UNIGE jusqu’en 2014.

Il est alors nommé Secrétaire général adjoint, en charge de la communication et de projets transversaux, comme le Geneva Creativity Center, une structure conjointe de l’UNIGE, de la HES-SO Genève, de l’OPI et de l’UIG ayant pour objectif de renforcer les liens entre les mondes académiques et ceux de l’industrie.

Departments
: Communication, Development, Regional Relations, Program Promotion, Management of identified cross-disciplinary projects

Didier Raboud, born in 1968, holds a degree in Physics from the EPFL and a doctorate in Astrophysics from the University of Geneva.  He then specialized in scientific communication, creating the "Passerelle Science-Cité" with a colleague in Biology in 1999. He was then responsible for science rubrics in several media outlets, including Radio Suisse Romande and 24 Heures.

After forging increased links between the Passerelle and the University press service, he merged the two structures in 2005 to create a communication service that he would head as the UNIGE Director of Communication and Promotion until 2014.

He was then named Deputy Secretary General in charge of communication and cross-disciplinary projects such as the Geneva Creativity Center, a joint effort by the University, the Geneva branch of the HES-SO, the OPI, and the UIG with the goal of reinforcing connections between the worlds of academia and industry.