Vice-recteur Jacques de Werra

Dicastères : Information scientifique, Transfert de technologie et de compétence, Relations avec les organisations internationales, Université numérique

Né en 1970, Jacques de Werra a obtenu un doctorat à l’Université de Lausanne (1997) et est titulaire d’un Master en droit (LLM) de l’Université de Columbia, d’un brevet d’avocat genevois et d’un brevet d’avocat new-yorkais. Jacques de Werra enseigne, recherche, publie et donne des conférences en matière de droit de la propriété intellectuelle et des technologies de l’information et de la communication et de droit des contrats. Il a lancé une école d’été consacrée au droit de l’Internet (Internet l@w summer school) et est responsable de l’école d’été sur la propriété intellectuelle, organisée en coopération avec l’OMPI depuis 2011. Il a été nommé professeur à l’UNIGE en 2005 et vice-recteur depuis le 15 juillet 2015.

Departments
: Scientific  Information, Knowledge and Technology Transfers, Relations with International Organizations, Digital University

Jacques de Werra
was born in 1970 and earned a doctorate at the University of Lausanne in 1997. He also holds a Master's degree in Law (LLM) from Columbia University and was admitted to the bar in both Geneva and New York. He teaches, conducts research, publishes, and lectures in the areas of intellectual property, information technology and communication, and contract law. He launched a summer school dedicated to Internet law (Internet l@w summer school) and directs the summer school on intellectual property which has been organized in cooperation with WIPO since 2011. He became a professor at UNIGE in 2005, and was named Vice-Rector on 15 July 2015.