Vice-recteur Jean-Marc Triscone

Dicastères
: Bâtiments et Logistique, Objectifs de développement durable (SDGs), Stratégie et développement du Campus, Délégation à l'égalité, Crèches, Expérimentation animale

Le Professeur Jean-Marc Triscone est Vice-recteur de l’Université de Genève plus particulièrement en charge du domaine des bâtiments, de la logistique, et de la sécurité. Jean-Marc Triscone est Professeur de physique. Il a été Vice-directeur du Pôle de recherche national MaNEP entre 2001 et 2007 et Doyen de la Faculté des sciences entre 2007 et 2014.

Il dirige un groupe travaillant sur la construction et l’étude de matériaux artificiels à base d’oxydes. Ses recherches s’intéressent à la réalisation de matériaux et dispositifs aux fonctionnalités ou propriétés nouvelles. Ces travaux ont conduit à plus de 200 articles. Depuis 2006, il est « Fellow » de la Société Américaine de Physique. Il a obtenu en 2013 un projet ERC Sinergy grant pour développer plus loin le contrôle de matériaux quantiques. Il a récemment reçu avec Harold Hwang et Jochen Mannhart, le “2014 European Physical Society Condensed Matter Division Europhysics Prize “For the discovery and investigation of electron liquids at oxide interfaces”.
Pour plus d’information: http://dqmp.unige.ch/triscone/