Événements passés

Mondialisation, colonisation, esclavage

Journée d'échanges

30.10.2021 | 10:00 – 17:00

Dans le cadre de l’exposition Indiennes. Un tissu à la conquête du mondele Château de Prangins organise en collaboration avec la Maison de l’histoire  une journée d’échanges sur la manière de présenter au musée des sujets tels que la colonisation, l’esclavage ou encore la mondialisation. Le but est de favoriser la rencontre et les discussions entre universitaires, professionnel-les des musées et de la médiation et visiteuses et visiteurs, amateurs d’histoire.

Des conférences permettront de découvrir, à la fois le travail d’éminentes historiennes et historiens, et des projets ou réalisations muséales marquantes, comme l’exposition Slavery organisée par le Rijksmuseum d’Amsterdam. La journée se terminera par une discussion réunissant les intervenant-es, qui laissera une large place aux réactions et aux questions du public.

Programme détaillé

Billets
Plein tarif CHF 35.-
Tarif membre AMS/ICOM CHF 25.-
Tarif étudiant-e gratuit

(TARIF PRIX EN CHARGE SUR REMBOURSEMENT POUR LES MEMBRES DE LA MAISON DE L'HISTOIRE)

En vente sur www.chateaudeprangins.ch jusqu'au 28 octobre et sur place le jour même. Nombre de places limité

L'accès à l'événement se fera sur présentation d’un certificat Covid et d’une pièce d’identité pour toute personne âgée de 16 ans et plus. Aucun test ne pourra se faire sur place.

 Possibilité de réserver un repas de midi au Café du Château au prix de CHF 25.-