Ancien.ne.s collaborateurs.trices

Patrizia Birchler Emery

Photo
Patrizia Birchler Emery


Chargée de cours à l'Unité d'archéologie classique, Patrizia Birchler Emery a étudié l’archéologie classique à l’Université de Genève, tout en se formant à la fouille et à l’étude du matériel archéologique sur le terrain en Suisse, en Italie et en Grèce. Ses séjours d'études à l'étranger l'ont menée aux Universités de Perugia, de Vienne et de Berkeley.

Après une thèse de doctorat portant sur l’iconographie du grand âge en Grèce archaïque, elle participe à plusieurs projets de recherche de l’Université de Genève, notamment à Pompéi, Crotone, Kataliondas Kourvellos (Chypre) et à Kiladha (Grèce). Elle organise et co-organise régulièrement des expositions thématiques à la salle des moulages de l'Université.

De 2011 à 2012, puis en 2014-2015, Patrizia Birchler Emery a été collaboratrice scientifique à la Maison de l'histoire. Elle a mis sur pied et collaboré aux projets de recherche, hébergés à la Mdh : Crotone - Espace et cultures urbains et ruraux en Grande Grèce  / Collections scientifiques et Lactation in History

Elle est membre du Conseil de la Maison de l'histoire ainsi que du Conseil scientifique du Festival Histoire et Cité. Elle participe régulièrement au festival en tant qu'invitée et organisatrice d'événements.

Page actuelle 


Ancien.ne.s collaborateurs.trices