DEMENAGEMENTS 2018-2022

Durant la première phase (2018-2022), les déménagements concernent uniquement l'aile Jura.

bibliothèque

Pendant la première phase (2018-2022), l'espace Jura de la Bibliothèque déménage à Battelle. Ce nouvel Espace Battelle se déploie sur les 4 étages du bâtiment D, pour une surface totale de 4000 m2. Il réunit les collections de Français, Histoire de l’art, Histoire générale, Musicologie, Philosophie, Sciences de l'Antiquité et Théologie ainsi que la collection Informatique (CUI), qui, à la faveur de ce nouvel aménagement, a rejoint le 2e étage du bâtiment. Il dispose de nombreux espaces de travail silencieux et équipés d’ordinateurs, scanner à livres et imprimantes, plusieurs cabines pour le travail en groupe ainsi que des zones de détente.

Pour faciliter l'accès aux collections déplacées, un service de prêt à distance (navette) reliant l’Espace Battelle à l’Espace Central du site Uni Bastions de la Bibliothèque est disponible. Les usagers qui le souhaitent peuvent faire venir des documents issus des collections empruntables de Battelle directement à l'Espace Central de la Bibliothèque.

Pendant la deuxième phase (2022-2027), ce sera au tour du bâtiment central d’être rénové. Les Espaces Central et Philosophes de la Bibliothèque seront alors relocalisés dans la partie rénovée du site Uni Bastions.

Faculté des lettres

La fermeture de l’Aile Jura aura pour conséquence les déplacements suivants, dès septembre 2018 :

Le Décanat des lettres et ses services (secrétariat, conseillers aux études, service des étudiants et des examens, conseillers à la recherche) seront transférés au 5e étage du bâtiment Landolt (rue De-Candolle 2).
Accès : Tram 12, 15 ou 18 (arrêt Plainpalais ou Place de Neuve)

Le Département de langue et de littérature françaises modernes prendra ses quartiers au 4e étage de l’immeuble situé à la rue des Battoirs 7.
Accès : Tram 12 ou 18 (arrêt Augustins)

Quant à l’unité d’histoire de l’art, elle s’installera au premier étage du n° 10 de l’avenue Jules-Crosnier.
Accès : Bus 5 ou 8 (arrêt Florissant ou Contamines)

Le secrétariat du Département de langues et de littératures françaises et latines médiévales reste inchangé (B 206). Tous les bureaux des enseignants seront regroupés dans le même secteur du Bâtiment central ou au troisième étage du même bâtiment. Pour les heures de réception, prière de se référer à la page web du Département.

Faculté de THéOLOGIE

Pour cette première phase de travaux (2018-2022), la Faculté de théologie reste à son adresse actuelle, soit au Bâtiment central d'Uni Bastions, 5 rue De-Candolle.

Nouvel emplacement du Décanat de la Faculté des lettres et ses services

Nouvel emplacement pour le Département de langue et de littérature françaises modernes

Nouvel emplacement de l'Unité d’histoire de l’art