Connaissez-vous Yareta?

Le nouvel atelier "Publier ses données de recherche avec Yareta" vous permet de découvrir comment et pourquoi déposer vos données de recherche dans Yareta, le repository institutionnel de l'UNIGE. Guidé·e sur ordinateur, cet atelier vous donne l’occasion de mettre en pratique rapidement les notions présentées et d’expérimenter directement avec les outils.

Description : Vous voulez publier des données liées à votre recherche ou à une publication ? Votre financeur vous demande d'ouvrir vos données et de les déposer dans un repository respectant les principes FAIR ? Cet atelier vous offrira une initiation à Yareta, le repository institutionnel de l'UNIGE.

Public : Doctorant·e·s, post-doctorant·e·s, chercheurs et chercheuses, corps enseignant et PAT

Prérequis : sans prérequis

Format :

• Atelier pratique d'1h30
  • Inscription obligatoire

Programme :

• Connaître les avantages de déposer ses données dans un repository
  • Vérifier l’adéquation d'un repository à ses besoins
  • Comprendre les principes FAIR et pouvoir déterminer si un repository est FAIR
  • Déposer un jeu de données dans Yareta