Actualités

Pour la troisième année consécutive, le Swiss Research Data Day (SRDD) aura lieu dans le cadre du projet DLCM, mandaté par swissuniversities et soutenu par le Fonds national suisse de la recherche scientifique. Il se déroulera sur le territoire helvétique, à la Haute école de gestion (HEG) de Genève à Batelle. Événement marquant du domaine de la gestion des données de recherche, il sera pour les chercheuses et chercheurs, bibliothécaires, enseignant·es et autres actrices et acteurs de la recherche, l’occasion d’échanger sur un sujet en plein essor dans le monde scientifique.

Cette édition du SRDD2020 porte sur les approches émergentes en Open Science, au travers de présentations aux formats divers et d’ateliers. L’entrée est gratuite, conformément à l’esprit de l’Open Science que l’événement valorise et promeut, et se fait sur inscription sur le site web de l’événement. Compte tenu de la crise sanitaire en cours, SRDD2020 sera a priori de nature hybride, partiellement sur place à la HEG et partiellement en ligne sur Zoom. Un possible basculement vers un événement exclusivement en ligne demeure toutefois possible selon l’évolution des réglementations cantonales et fédérales.

Les inscriptions sont désormais ouvertes.

22 septembre 2020
  Actualités