[p. 1]

1974-08-08, Alexandre Marc à Denis de Rougemont

Mon cher Denis,

Un mot en toute hâte pour te remercier de ta bonne lettre du 2 aoûta.

Pour ce qui est de la collection de L’Ordre nouveau, Arnaud te répondra aujourd’hui même ; je sais qu’il se réjouit d’avoir au moins retrouvé le n° 3 (qui nous manque complètement) et que, d’autre part, il pourra te donner satisfaction pour les numéros que tu réclames.

Quant au projet de Bâle, il convient de le suivre de très près. Si notre projet échoue, il faudra essayer de prendre pied au comité préparatoire de l’Institut de recherches sur le fédéralisme et les questions régionales. Nous sommes quelques-uns à soutenir cette hypothèse. Si notre projet réussit, il nous sera utile d’arranger un terrain d’accord qui nous permettrait de travailler la main dans la main, surtout si tu fais partie de l’institut bâlois.

Aussitôt ton déménagement terminé, tâche donc de pousser fort auprès de tes amis de la Reggio et dis à Schwamm d’en faire autant de son côté.

Malheureusement, il y a très peu de chance pour que nous puissions passer par Genève en septembre car je prévois un nouveau séjour dans la Ville Éternelle. Mais nous nous retrouverons à Venise, je l’espère.

Avec tous nos regrets et toutes nos amitiés pour Nanouk,
Mille souvenirs fidèles
Alexandre Marc