Zone de dev

Les certificats complémentaires en sciences de la société

Conditions d'admission

Baccalauréat universitaire ou d’un titre jugé équivalent par le comité scientifique.
L'admission se fait sur dossier.

inscription au certificat complémentaire de géomatique

Inscription aux autres certificats complémentaires

Les inscriptions ouvertes de début janvier au 28 février pour l'année académique qui suit.

Envoi du dossier de candidature

Tous les candidat-e-s doivent soumettre le dossier de candidature au Certificat en ligne.

Les candidat-e-s déjà titulaire d’un Master pourront, le cas échéant, remplir le formulaire de demande d’équivalence

Contenu du dossier de candidature

Pour tous les candidat-e-s :

• Curriculum vitae (1 page A4, sans annexes) ;
  • Lettre de motivation (1 page A4) ;
  • Photocopies certifiées des diplômes obtenus ;
  • Photocopies des relevés de notes (certifiées conformes s’ils n’ont pas été établis par l’UNIGE) ;

Immatriculation ou inscription

De plus, les étudiant-e-s doivent s'immatriculer ou s'inscrire à l'Université ou dans une faculté selon leur situation.

Jamais immatriculé-e à l'Université de Genève

Les candidat-e-s qui n’ont jamais été immatriculé-e-s à l’Université de Genève
Effectuer la doivent faite une double inscription. Ils-elles constitueront, en plus du dossier de candidature au certificat et dans le même délai du 28 février, un dossier de demande d’immatriculation à l’Université de Genève en suivant cette procédure.

Déjà immatriculé-e à l'Université de Genève

Les candidat-e-s qui ont été immatriculé-e-s à l’Université de Genève ou sont immatriculé-e-s à l’Université de Genève et terminent leurs études avant la session de juin 2019 devront, une fois leur candidature admise, se réimmatriculer depuis la plateforme en ligne du Service des admissions entre le 1er juin et le 15 août.

Les candidat-e-s qui sont immatriculé-e-s à l’Université de Genève et inscrit-e-s dans une autre faculté que celle des SdS devront, une fois leur candidature admise, effectuer un changement de faculté ou une inscription en deuxième faculté depuis la plateforme en ligne du Service des admissions entre le 1er juillet et le 15 août.

Précisions

• Les candidat-e-s qui termineront leur formation au-delà des délais d’inscription indiqués déposent leur dossier dans les délais et seront admis-es, le cas échéant, sous réserve de la réussite de leur formation en cours.
  • Les documents qui ne sont pas rédigés en français, allemand, italien, anglais ou espagnol seront accompagnés d'une traduction officielle.
  • Les candidat-e-s à plusieurs certificats soumettront un dossier de candidature pour chacun d’eux.
  • Aucune décision n’est prise et aucune attestation n’est délivrée par la Faculté en dehors de la procédure ci-dessus; les candidat-e-s à une bourse (Confédération suisse ou autre) s’y conformeront également.
  • La rentrée académique est fixée au 16 septembre 2019. Les candidat-e-s admis-e-s, y compris ceux et celles qui viennent de l’étranger, devront être présent-e-s dès l’ouverture du semestre.