Les certificats complémentaires de la Faculté des sciences de la société

La Faculté des SdS vient de créer trois nouveaux certificats - en études visuelles, en études de la citoyenneté et en méthodes quantitatives pour sciences sociales. Ils viennent s’ajouter au Certificat complémentaire en géomatique qui existe depuis quelques années déjà. Ces certificats de 30 crédits peuvent être suivis parallèlement à un master ou indépendamment. Ils permettent aux étudiants de bénéficier d’un complément thématique ou méthodologique de formation et de personnaliser ainsi leur parcours d’études, voire d’acquérir des compétences utiles à leur mémoire de master.

Certificat complémentaire en études visuelles

Une formation pluridisciplinaire qui porte sur les images et sur leur utilisation comme source, comme outil et comme modalités d’expression scientifique

Certificat complémentaire en études de la citoyenneté

Une formation qui vise à sensibiliser à l’analyse et à la réflexion critique de la citoyenneté dans ses dimensions politique, sociale et culturelle.

Certificat complémentaire en géomatique

Une formation centrée sur les nouvelles technologies d'information à référence spatiale, dans une perspective interdisciplinaire.

Certificat complémentaire en méthodes quantitatives pour sciences sociales (site web à venir)

Une formation pratique aux méthodes quantitatives utilisées en sciences sociales, qui permet d’acquérir des outils pour analyser diverses sources de données.

Informations sur les procédures d’admission

Le délai de candidature est fixé au 30 avril 2017

2 février 2017