Actualités

Deux projets de recherche en analyse du comportement politique financés par le programme Digital Lives (FNS)

Deux projets obtenus dans le cadre de l'appel FNS "Digital Lives"
 
171207-news-digital-lives-560x260.jpg
 
Dans le cadre de la mise au concours du Fonds National suisse de la recherche scientifique "Digital Lives", 228 requêtes ont été soumises à la division des sciences humaines et sociales, parmi lesquelles 57 bénéficient d'un financement, pour un montant s'élevant au total à 10,4 millions de francs. 25% des projets soumis ont donc été retenus en Suisse. Deux professeurs du Département de science politique et relations internationales ont obtenu un financement:
 
  • Professeur Pascal Sciarini: "E-voting: use, perceptions and effects on turnout"
  • Professeure Nathalie Giger (en collaboration avec la Professeure Stefanie Bailer de l'Université de Bâle): "New Relations Between Voters and Representatives in the Age of Social Media"
À travers ce fonds d'impulsion unique, le FNS souhaite favoriser l’innovation, la mise en réseaux des expertises et contribuer ainsi à une meilleure compréhension du tournant numérique. La Faculté des sciences de la société se réjouit de voir se prolonger entre ses murs les réflexions liées à la transformation des comportements politiques sous l'effet de la numérisation.
15 février 2017
  Actualités