Faculté

Association du corps intermédiaire AGRASS

L'AGRASS, Association de l’Université de Genève pour la Relève Académique de la Faculté des Sciences de la Société est une association sans but lucratif reconnue par le rectorat de l'Université de Genève.

AGRASS œuvre à la représentation et la promotion des intérêts du corps des collaborateur.rice.s de l’enseignement et de la recherche (CCER) et des doctorant.e.s de la Faculté des sciences de la société (SDS) à travers des actions collectives dans le but de promouvoir la relève et de garantir un enseignement et une recherche de qualité.

Pour atteindre ces buts généraux, AGRASS promeut :

  • Une représentation des différents corps dans les processus de décision de la Faculté SdS.
  • Des conditions professionnelles et académiques pour le CCER qui répondent aux principes démocratiques et éthiques inscrits notamment dans la charte d’éthique et de déontologie de l’Université de Genève.
  • La relève académique, notamment par la création de postes pérennes et la participation à l’élaboration d’une politique facultaire favorable au développement de cette relève.
  • La cohésion et l’action commune du CCER au sein de la Faculté SdS et de l’Université en étant une plateforme de coordination et de circulation de l’information.
  • Une reconnaissance des compétences professionnelles des membres du CCER, notamment des doctorant.e.s en tant que jeunes chercheur.euse.s.
  • Des conditions de travail qui soient conformes à ces compétences et compatibles avec un enseignement et une recherche de qualité.

Pour atteindre ces buts, l’AGRASS collabore avec le Décanat, le Conseil participatif ainsi qu’avec les autres organes et commissions de la Faculté SdS.

 

Prochaines dates des réunions de travail (ouvertes à tou-te-s les membres):

 

 

Grève des femmes

 

 

Il s'agit d'un rapport sur mandat de l’Académie suisse des sciences humaines et sociales (ASSH) portant sur les situations, modèles, mesures et recommandations pour une promotion plus efficace de la relève dans le système de recherche suisse