Organisation et contact

Commission de la recherche

La Commission de la recherche a pour objectifs de valoriser les recherches effectuées en Faculté des sciences de la société et de promouvoir la relève académique.

Aide financière ponctuelle octroyée par la Faculté

Par ailleurs, la Commission se prononce sur le soutien financier ponctuel que la Faculté accorde aux doctorantes et aux doctorants ayant un contrat en Faculté, ainsi qu'aux boursières et qu'aux boursiers d'excellence de la Confédération en cours de doctorat au sein de la Faculté.

Les frais qui peuvent être financés sont: participation active à un colloque, participation à une summer school/winter school, correction et traduction d'articles. Pour les doctorantes et les doctorants ayant un contrat en Faculté, un montant de CHF 3'000.- maximum et tous frais confondus peut être mobilisé tout au long de leur doctorat. Pour les boursières et les boursiers d'excellence de la Confédération en cours de doctorat au sein de la Faculté, un montant de CHF 500.- par an et tous frais confondus peut être mobilisé durant leur séjour en Faculté (pour un montant maximal de CHF 1'500.-).

Pour toute demande, veuillez remplir le formulaire et consulter les directives.

Les demandes peuvent être envoyées en tout temps. Aucune demande rétroactive n'est prise en compte.

Aide financière ponctuelle octroyée par d’autres institutions

Pour celles et ceux qui n'entrent pas dans les critères d'attribution de la Commission, ou pour celles et ceux qui doivent obtenir des fonds complémentaires, les institutions ci-dessous peuvent être mobilisées: