Organisation et contact

Commission de l'égalité

La commission de l'égalité de la Faculté a pour vocation d’informer, de proposer des actions et des mesures concrètes au sein de la Faculté pour promouvoir l’égalité de genre. Elle remonte également les informations concernant des problématiques égalité propres à leur faculté vers la Commission de l’égalité de l'Université. L'ensemble des commissions de l'égalité des facultés facultaires sont chargées de promouvoir les programmes carrière du Service de l'égalité de l'Université (Mentorat relève, Subside tremplin, ateliers REGARD, etc.).

Aide financière pour la correction et la traduction d'articles

La commission finance dans la limite d’une dotation annuelle la correction et la traduction d'articles pour les doctorantes (sous contrat ou non) et  les collaboratrices  de l'enseignement et de la recherche de la Faculté[1]. Dans une logique de promotion de la relève, la sélection des demandes se fait selon les critères d'excellence scientifique du profil de la candidate.

Pour toute demande, veuillez remplir le formulaire et réunir les pièces qui y sont mentionnées.

Les demandes peuvent être envoyées en tout temps. Aucune demande rétroactive n'est prise en compte.


[1] Le corps des collaborateur-trice-s de l'enseignement et de la recherche (CCER), ou corps intermédiaire, comprend les assistantes, les auxiliaires d'enseignement et de recherche, les maître-assistantes, les post-doctorantes, les collaboratrices scientifiques, les chargées d'enseignement, les chargées de cours et les maîtres d'enseignement et de recherche.