Masters

Intervenants externes

Intervenants externes

Chaque année, le Master fait venir une quinzaine de conférenciers, dont la liste est régulièrement actualisée en cours d’année, ainsi qu’un ensemble d’intervenants externes que nous vous présentons ici…

 

lucguillet.jpgTitulaire d’un postgrade en sociologie, Luc Guillet est actuellement chargé d’études à la Radio Télévision Suisse (RTS). Sa mission vise à la production de statistiques d’audiences ou d’études qualitatives et de les transcrire en recommandations afin de répondre aux besoins stratégiques de son groupe média. Il a aussi collaboré durant sept ans avec l’UNIGE, d’abord en tant que chercheur en sociologie dans le cadre d’une étude interdisciplinaire, puis comme responsable du data collecting d’une grande enquête quantitative en sciences sociales. A travers le prisme des audiences et des comportements du public, son témoignage offre une vision stratégique du monde actuel des médias et de son évolution future. L’expérience de Luc Guillet prouve qu’une articulation est toujours possible entre les secteurs scientifiques et privés. 

 

  

maxime-roux.jpgDiplômé du Master en communication et médias de l’Université de Genève, Maxime Roux est depuis 5 ans employé de la RTS en tant qu’analyste Web. Travaillant sur des mesures d’audiences, il mène avec son équipe des enquêtes qualitatives sur la satisfaction des usagers du service public de la radiotélévision. Ces études sont à la base de l’organisation des programmes. Maxime Roux nous fait l’honneur de revenir au sein du Master pour partager son expérience professionnelle avec les autres étudiants.

 

 

yan-luong-200x300.jpgFormé à l’Ecole Polytechnique de Lausanne, Yan Luong a commencé comme consultant indépendant en communication digitale. Il s’est rapidement attiré une clientèle réputée telle que la RTS, la radio Couleur 3 ou encore l’Ecole Polytechnique de Lausanne. Désormais Chef de la section digitale et des relations média chez Présence, une antenne du Département Fédéral des Affaires Etrangères, Yan Luong est pourvu d’une solide connaissance des dynamiques de groupes sur le Web et de la communication virale.