Archives géo

Durollet Rebecca

DurolletRebecca__.jpg
 

Rebecca DUROLLET, chargée d'enseignement

Après l’obtention d’un bachelor en lettres et sciences humaines à l’Université de Neuchâtel et d’un master en géographie urbaine à l’Université de Lausanne, Rebecca Durollet a rejoint le département de géographie et environnement de l’Université de Genève en septembre 2014 afin d’y réaliser une thèse de doctorat sous la direction de Laurent Matthey, en co-direction avec Ola Söderström de l’Université de Neuchâtel. SA thèse a été soutenue en février 2021.

 


Recherche

Sa thèse est une recherche en géographie sociale, qui traite de l'espace public dans le contexte urbain. Elle aborde plus particulièrement l'inclusion d'individus considérés comme fragilisés dans l'aménagement de ces espaces, en se focalisant sur les personnes atteintes de démence. Une analyse des politiques publiques et des dispositifs existants ainsi qu'un accompagnement de personnes ayant des troubles cognitifs débouchent sur une critique de la manière de considérer la démence, mais aussi plus globalement toutes les formes de fragilités, dans la fabrique de l'espace public. 

 

Intérêts

Géographie sociale, espace public, ville, projet urbain, design universel, éthique du care, accessibilité, santé et milieu urbain


Photo
REBECCA DUROLLET

Chargée d'enseignement

Bureau : UniVogt
Courriel


Archives géo