FRED BOISSONNAS ET LA MÉDITERRANÉE, Grèce 2022-2023

Ο ΦΡΕΝΤ ΜΠΟΥΑΣΟΝΑ ΚΑΙ Η ΜΕΣΟΓΕΙΟΣ. ΜΙΑ ΦΩΤΟΓΡΑΦΙΚΗ ΟΔΥΣΣΕΙΑ

Image: Fred Boissonnas (1858-1946) Sicily Sea in Tunisia, wave and silver reflections, 1912. Modern print from a glass negative © Bibliothèque de Genève

L'exposition "Fred Boissonnas et la Méditerranée. Une odyssée photographique" a été transférée au musée de la photographie de Thessalonique. Elle y est présentée sous un format renouvelé du 8 septembre 2022 au 12 février 2023, après un passage remarqué au Musée Rath de Genève en 2020-2021. Avec la traduction du catalogue, c'est un moyen de partager avec le public grec les recherches menées au département de géographie et environnement de l'UNIGE et des œuvres inédites.

Cette nouvelle exposition est le résultat d'un partenariat entre le département de géographie et environnement de l'UNIGE et le musée de la photographie de Thessalonique, avec l'aide du Musée d'art et d'histoire de Genève, et de deux autres institutions patrimoniales : la Bibliothèque de Genève et la bibliothèque de l'Université de Thessalonique, d'où proviennent l'ensemble des œuvres exposées.

Vernissage le 8 septembre 2022, en présence du ministre adjoint de la culture contemporaine M. Nicholas Yatromanolakis :