Soutien ponctuel doctorant-es

La Commission de recherche de la Faculté se prononce sur le soutien financier ponctuel qui est accordé aux doctorantes et aux doctorants ayant un contrat en Faculté, ainsi qu'aux boursières et aux boursiers d'excellence de la Confédération en cours de doctorat au sein de la Faculté.

Les frais qui peuvent être financés sont: participation active à un colloque, participation à une summer school/winter school, correction et traduction d'articles. Pour les doctorantes et les doctorants ayant un contrat en Faculté, un montant de CHF 3'000.- maximum et tous frais confondus peut être mobilisé tout au long de leur doctorat. Pour les boursières et les boursiers d'excellence de la Confédération en cours de doctorat au sein de la Faculté, un montant de CHF 500.- par an et tous frais confondus peut être mobilisé durant leur séjour en Faculté (pour un montant maximal de CHF 1'500.-).

Pour toute demande, veuillez consulter la page web dédiée, remplir le formulaire et consulter les directives.

Les demandes peuvent être envoyées en tout temps. Aucune demande rétroactive n'est prise en compte.

Aide financière ponctuelle octroyée par d’autres institutions

Pour celles et ceux qui n'entrent pas dans les critères d'attribution de la Commission, ou pour celles et ceux qui doivent obtenir des fonds complémentaires, les institutions ci-dessous peuvent être mobilisées:

Pour la Commission de recherche,
www.unige.ch/sciences-societe/soutienfinancier