Cycle de conférences publiques

Cycle de conférences publiques 2021-2022

Event_1140x350_IDESO_CycleConfAutomne2021.jpg

Téléchargez l'affiche avec le programme

Voici les premières conférences annoncées par IDESO :

les jeudis à 18h15 en salle M 1160, Uni Mail.

• le 7 avril 2022 : Prof. Ingrid Schoon, Institute of Education, University College London, UK.

Career uncertainty among young people during the Covid Crisis. Evidence from the UK Youth Economic Activity and Health (YEAH) project.

La conférence aura lieu par zoom diffusée en salle M 1160 et sera suivie d'un apéritif.
  • le 17 mars 2022 : Jacques Babel et Francesco Lagana, OFS.
    Les parcours après le degré secondaire II et l’insertion sur le marché du travail sur la base de données exhaustive.
    La conférence a lieu en présentiel en salle M 1160
    et par zoom.

Semestre d'automne 2021
  • le 30 septembre 2021 : Dr. Julie Falcon, Office Fédéral de la Statistique, Neuchâtel.
    Analyse de l’évolution de la mobilité sociale en Suisse: quel rôle joue l’éducation ?

• le 28 octobre 2021: Prof. Nicky Le Feuvre, NCCR LIVES & Faculté des sciences sociales et politiques, Université de Lausanne.
    Vieillissement au travail: les effets de genre en perspective comparative

• le 2 décembre 2021: Prof. Daniel Oesch, NCCR LIVES & Life Course and Inequality Research Centre (LINES), Université de Lausanne.
    Pourquoi le retour à l’emploi est-il si difficile pour les chômeurs âgés en Suisse ?

Les conférences sont ouvertes au public.