Cycle de conférences publiques

Cycle de conférences publiques 2021-2022

Event_1140x350_IDESO_CycleConfAutomne2021.jpg

Téléchargez l'affiche avec le programme

Voici les premières conférences annoncées par IDESO :

les jeudis à 18h15 en salle M 2193, Uni Mail ou en ligne. Pour les conférences en ligne, le lien zoom sera indiqué ci-dessous selon la situation sanitaire.

• le 30 septembre 2021 : Dr. Julie Falcon, Office Fédéral de la Statistique, Neuchâtel.
    Analyse de l’évolution de la mobilité sociale en Suisse: quel rôle joue l’éducation ?

• le 28 octobre 2021: Prof. Nicky Le Feuvre, NCCR LIVES & Faculté des sciences sociales et politiques, Université de Lausanne.
    Vieillissement au travail: les effets de genre en perspective comparative

• le 2 décembre 2021: Prof. Daniel Oesch, NCCR LIVES & Life Course and Inequality Research Centre (LINES), Université de Lausanne.
    Pourquoi le retour à l’emploi est-il si difficile pour les chômeurs âgés en Suisse ?
    La conférence a lieu en présentiel. Pour celles et ceux qui souhaitent la suivre par zoom merci de contacter Veronique.Savary(at)unige.ch pour le code secret.

• le 7 avril 2022 : Prof. Ingrid Schoon, Institute of Education, University College London, UK.
    Career uncertainty among young people during the Covid Crisis. Evidence from the UK Youth Economic Activity and Health (YEAH) project.

Les conférences sont ouvertes au public.

Certificat covid et Inscription obligatoire :