Membres

Directeur

Marco Giugni

Marco Giugni est professeur au Département de science politique et relations internationales et directeur de l’Institut d’études de la citoyenneté (InCite). Il est également éditeur européen de la revue Mobilization: An International Journal. Il s'intéresse principalement aux mouvements sociaux et à la participation politique.

Livres récents de Marco Giugni

Publications

 

 

Secrétaire

Sonia Gouiller-Parisod


Sonia.Gouiller-Parisod(at)unige.ch

Tél. +41 22 379 83 62
Bureau 4254

 

 

Membres

Arkan Akin

photo_arkan.JPG

Arkan Akin est doctorant en théorie politique et collaborateur de recherche à l'Institut d'études de la citoyenneté (InCite). Il travaille actuellement sur un projet financé par le Fond national de recherche scientifique portant sur les stratégies d'intégration en Suisse et contribue au projet AGORA de vulgarisation scientifique. Il détient un bachelor en relations internationales de l'Université de Genève et un master en analyse de discours et d'idéologie de l'University of Essex. Arkan s'intéresse à l'emploi des approches discursives pour l'analyse politique.

 

 

Çağla Aykaç

caglaFoto.jpg

Çağla E. Aykaç est collaboratrice scientifique à l'Institut d'études de la citoyenneté (InCite) et dans le département d'Etudes Genre de l'Université de Genève. Docteure en sociologie de l'Ecole des Hautes Etudes en Sciences Sociales (EHESS), elle enseigne des cours en sociologie politique et méthodes qualitatives en sciences sociales. Ses intérêts de recherche portent sur les débats et les scandales publics liés à l'islam en Europe, sur les articulations des racismes et nationalismes contemporains avec les mouvements sociaux, ainsi que sur la Turquie contemporaine. Elle a participé à plusieurs projets de recherche scientifique financés par des institutions transnationales et européennes.

 

Elisa Banfi