Nomination de deux professeurs au Département d'histoire, économie et société

Cédric Durand

cedric-durand.jpg

Professeur associé
Faculté des sciences de la société
Département d'histoire, économie et société

Cédric Durand obtient un doctorat en économie de l’Ecole des hautes études en sciences sociales (EHESS, Paris) en 2002 et une Habilitation à diriger des recherches (HDR) de l’Université Paris 13 en 2012. Il y enseigne en tant que maître de conférences en sciences économiques. Ses travaux portent sur l'organisation de l'économie mondiale (firmes multinationales, délocalisations, mondialisation, chaînes globales de marchandises) et la dynamique du capitalisme. Ils ont fait l’objet de nombreuses publications.
 
Durant l’été 2020, Cédric Durand accède au titre de professeur associé à plein temps à la Faculté des sciences de la société de l’UNIGE. Il enseignera et mènera des recherches en économie politique. Il poursuivra ses recherches dans le champ de l’économie politique. Sa venue permettra ainsi de consolider le Département d’histoire, économie et société et la Faculté des sciences de la société dans la dimension économique, et d'étendre l’offre de formation dans cette direction.

 

Michalis Nikiforos

michalis_Nikiforos.png

Professeur associé
Faculté des sciences de la société
Département d’histoire, économie et société

Michalis Nikiforos obtient un doctorat en économie de la New School for Social Research de New York en 2012. Il travaille plusieurs années comme chercheur au Levy Economics Institute du Bard College (New York). Ses travaux portent sur la macroéconomie et la politique économique ainsi que sur l’économie de l’Union monétaire européenne. Ils ont fait l’objet de nombreuses publications. En août 2020, Michalis Nikiforos est nommé professeur associé à plein temps à la Faculté des sciences de la société de l’UNIGE. Michalis Nikiforos poursuivra ses recherches dans le champ de l’économie politique et la modélisation macroéconomique. Sa venue permettra de consolider le département DEHES et la Faculté des sciences de la société dans la dimension économique, et d'étendre l’offre de formation dans cette direction.