Trois étudiants du Medi@LAB en route pour le Grand Nord

icebreaker-005.jpg

Le programme “Geneva Global“ se tiendra dans le Grand Nord de la Russie en juillet 2017. Le navire polaire Molchanov, deviendra, un mois durant, « l’Université flottante de l’Arctique » avec à son bord trois étudiants du Master en journalisme et communication.

Pour la première fois, une vingtaine d’étudiants suisses de l’EPFL, de l’UNIL et de l’UNIGE embarqueront sur le Molchanov afin de mener une série d’études sur le réchauffement climatique. À la croisée des disciplines (océanologie, climatologie, cryogénie, etc.), le programme sera conduit en mer ou lors des escales sur les archipels arctiques.

Tout au long du projet, le rôle des trois étudiants de Medi@LAB, Garance, Jeremy et Luca sera de vulgariser les travaux scientifiques menés à bord. L’objectif : sensibiliser aux enjeux écologiques et environnementaux.

21 avril 2017