Formations continues
Le Medialab-Genève propose des formations continues qui permettent aux professionnels de développer des compétences en communication digitale aujourd'hui très demandées sur le marché du travail
Diplôme et certificats
Le Diplôme de formation continue (DAS) en communication digitale, expertise Web et réseaux sociaux délivré par la Faculté des sciences de la société de l'Université de Genève est obtenu suite à la réussite du programme complet comprenant 10 modules d'enseignement et correspondant à 30 crédits ETCS.
A l'issue de la formation, les participants sont capables de gérer un projet de communication sur le web de type 360° grâce aux différentes connaissances et compétences acquises durant la formation. Au programme: community management, gestion de crise, marketing d'influence, gestion de site web, référencement, e-reputation, data analytic et récolte de données massives, storytelling, expérience utilisateur, applications mobiles ainsi que la création de contenus graphique, rédactionnel et vidéo. Ce diplôme (DAS) se divise en deux certificats (CAS) de cinq modules qui offrent respectivement 15 crédits ECTS.
Pour plus d'informations:
DAS Communication digitale, expertise web et réseaux sociaux (septembre à juin)
CAS Communication digitale et expertise web (septembre à janvier)
CAS Communication digitale et réseaux sociaux (février à juin)
Journée d'étude: Gestion des médias sociaux
Date: 7 octobre 2022, 8h15-18h
Gestion des médias sociaux – fixation des objectifs, stratégie, méthodes et outils de mesure
En marge du diplôme en communication digitale, nous organisons une journée d'étude sur le thème de la gestion des médias sociaux.
Comment intégrer la gestion des médias sociaux aux opérations de son organisation? En quoi peuvent-ils servir les objectifs stratégiques? Quel mode de gouvernance adopter? Comment mesurer leur impact sur les activités?
Page Web: Lien
Formulaire d'inscription: Télécharger
A la clef: une attestation de participation de l'UNIGE
Inscriptions et informations:
The objective of this seminar is to allow participants, based on their own experiences, to develop a social media strategy that allows them to reach objectives related to their business model and to measure thoseby implementing specific key success indicators
More information:
Registration form: download
Registration and informations:
Collaborations
- Vous êtes une entreprise, une organisation, une association ? Vous souhaitez collaborer avec nos étudiant-es pour faire avancer un projet de communication ?
- Vous souhaitez publier une offre d'emploi ou de stage auprès de nos étudiant-es ou de nos Alumni?
Contactez-nous pour en discuter :