Mandats

Au service de la Cité et soucieux d’entretenir des rapports étroits avec le tissu socio-économique de la région, le Medialab-Genève mène, outre des recherches fondamentales et académiques, des études appliquées et des interventions publiques. Notre laboratoire propose ainsi ponctuellement ses services et son expertise aux institutions, entreprises ou groupes de la société civile.

 

MANDATS OBTENUS

2015 : Enquête nationale sur le marché publicitaire suisse

Responsable : Philippe Amez-Droz

Sous la Direction du Prof. Dr. Patrick-Yves Badillo, Prof. Dr. Dominique Bourgeois, Dr. Philippe Amez-Droz et Dr. Pierre Kampeneers

Objectif : Relever les tendances numériques et les enjeux du marché publicitaire suisse

2014 : Analyse de l’e-réputation de Savoie Mont-Blanc Tourisme

Responsable : Jean-Marc Seigneur

Objectif : Réaliser la première étude d’e-réputation de Savoie Mont-Blanc Tourisme par rapport à ses deux concurrents principaux

Méthodologie : Analyse quantitative et qualitative des mentions associées à Savoie Mont-Blanc Tourisme sur les deux dernières années sur les blogs, news, forums et réseaux sociaux ; Diagrammes de Buzz et Nuages de Mots Clés d’Intérêts Stratégiques et de Crises; Diagrammesd’Influence et de Communautés

2012-2015 : FONDS NATIONAL SUISSE DE LA RECHERCHE SCIENTIFIQUE

2010-2012 : Swisscom et Haute École des sciences appliquées de l’Université de Zürich

2010-2011 : Nokia

2008-2011 : Office Fédéral de la Communication (OFCOM)

2008-2011 : Agence Nationale de la Recherche: technologies numériques

Responsable : Patrick Badillo

2006-2010 Commission Européenne

Responsable : Patrick Badillo

Objectif : définition d’une stratégie de communication et mise en œuvre des outils Web (site web avec vidéo, concours, newsletter, fil RSS, animation de réseaux sociaux etc.), pour accompagner un projet majeur de l’UE.