Orlane Moynat

Photo
Orlane Moynat

Assistante de Recherche et d'enseignement et Doctorante

4203
+41 22 379 02 54
Courriel

 

Orlane Moynat est doctorante et assistante de recherche à l’Institut de Recherches Sociologiques de l’Université de Genève. Elle est titulaire d’un Master en Communication et Marketing avec une spécialisation en comportement du consommateur (2017) et d’un Master en Sociologie spécialisé en sociologie de la consommation et de la durabilité (2020). Après avoir mené une recherche de Master sur l’impact des pratiques décroissantes sur le bien-être, elle travaille désormais sur une thèse de doctorat traitant de la réduction de la consommation en lien avec le bien-être, plus spécifiquement en relation avec les futurs énergétiques, dans le cadre d’un projet financé par l’Office fédéral suisse de l’Énergie (projet WEFEL). Elle a contribué à différents projets de recherche sur la consommation en sociologie et en sciences politiques et ses intérêts évoluent autour de la durabilité en lien avec les théories du bien-être en relation avec la transition écologique et les futurs.  

 

Orlane Moynat is a PhD student and research assistant at the Institut de Recherches Sociologiques of the University of Geneva. She holds a Master's degree in Communication and Marketing with a specialisation in consumer behaviour (2017) and a Master's degree in Sociology specialising in the sociology of consumption and sustainability (2020). After conducting a Master's research on the impact of decreasing practices on well-being, she is now working on a PhD thesis dealing with consumption reduction in relation to well-being, more specifically in relation to energy futures, in the framework of a project funded by the Swiss Federal Office of Energy. She has contributed to various research projects on consumption in sociology and political science and her interests are evolving around sustainability in relation to theories of well-being in relation to ecological transition and futures.

 

Publications disponibles dans l'Archive ouverte

 

Sociologie