Publications

Les mémoires en ligne

 

Mémoires de Bachelor

 

 

Mémoires de Master

Les étudiants du Master de sociologie réalisent un mémoire à l’issue de leur formation, en lien avec un stage réalisé dans leur cursus, avec un atelier de recherche ou encore en développant une question de recherche de manière indépendante. 

 

Hadziabdic, S. (2015) Malleable Minds? Teasing Out the Causal Effect(s) of Union Membership on Job Attitudes and Political Outcomes, Mémoire de Master, Institut de recherches sociologiques, Université de Genève.

Bader, D. (2011) Excision et nymphoplastie : « Ça n’a rien à voir ! » Des représentations sociales à la norme pénale, mémoire de Master, département de sociologie, Université de Genève.

Schindler M (2011) Regards sociologiques sur un programme d’observance de l’hygiène des mains à l’hôpital, mémoire de Master, département de sociologie, Université de Genève.

Gouilhers S (2009) « Le bébé c’est pas un code-barres. On ne peut pas voir tout ce qu’il y a dedans » Enjeux identitaires pour les sages-femmes autour du suivi de la grossesse, mémoire de Master, département de sociologie, Université de Genève.

Bugnon G (2009) Le constat médical comme outil de visibilisation et de dénonciation des violences policières ? La construction des frontières entre violence légitime et violence illégitime, mémoire de Master, département de sociologie, Université de Genève.