Simon Anderfuhren-Biget

Photo
Dr Simon Anderfuhren-Biget

Chercheur associé IRS

Courriel
Site Web


 

Simon Anderfuhren-Biget est sociologue, docteur en science politique, spécialiste en gestion de l’administration et en analyse des politiques publiques.

Après plusieurs années d’enseignements et de recherches portant sur le management des administrations publiques et des institutions internationales (Université de Genève, Université de Lausanne-IDHEAP, Columbia University-SIPA, NYU-Wagner School), il observe et analyse comment les pouvoirs publics organisent la transition entre prohibition et régulation du cannabis, et quelles sont les raisons d’un tel changement.

Pour comprendre et accompagner une telle révolution, il a développé un cadre d’analyse interdisciplinaire comprenant: action publique, régulations et normes, analyse des marchés et de leurs acteurs. Depuis, il collabore et développe différents projets avec les partie prenantes qui s’engagent pour la réforme légale de la régulation des marchés du cannabis: chercheurs académiques, autorités publiques, domaine de la prévention et des addictions, associations d’usagers médicaux ou non, acteurs économiques ou politiques.


Sociologie