Doctorat en sciences de la société, mention science politique: Introduction générale
L'étudiant-e qui souhaite continuer ses études au-delà du Master et s'engager dans un travail de thèse peut demander à être admis comme candidat au doctorat ès sciences de la société, mention science politique.
Pour ce faire, il doit être diplômé d'études supérieures en science politique de l'Université de Genève ou alors justifier d'un dossier universitaire jugé par la Faculté équivalent au diplôme.
Les études se font sous la direction d'un professeur du Département qui a des compétences dans le domaine de recherche choisi et qui doit guider le candidat dans ses travaux. A l'heure actuelle, une trentaine d'étudiants poursuivent des recherches au Département dans la perspective d'un doctorat. Il faut souligner le fait que le doctorat est une entreprise de longue haleine, intellectuellement exigeante et qui demande une très forte motivation de la part des candidats.
La formation doctorale se fait en lien étroit avec le directeur de thèse. Par ailleurs, le Département organise régulièrement un Séminaire du staff, consacré à la présentation de recherches de membres du Département et de visiteurs, séminaire auquel les doctorants sont invités. Les candidats au doctorat sont par ailleurs invités et encouragés à prendre une part active aux écoles doctorales organisées à leur intention.
L’admission se fait sur dossier. |
Informations utiles et actuelles pour les doctorant-e-s inscrit-e-s en doctorat en science politique. |