Pourquoi la MAP

 

MAP-2017-2018.pdf

La MAP - un investissement pour votre carrière

La Maîtrise en Management Public (MAP) existe depuis 1992 et a formé des centaines de spécialistes en administration et management public qui assument aujourd’hui des fonctions de cadres supérieurs dans le secteur public, le consulting privé ou la recherche académique. Entre 20 et 30 étudiant-e-s commencent la MAP chaque année, dont un certain nombre qui retournent à l’Université après avoir acquis une expérience professionnelle dans le secteur public ou privé.

La MAP est un cursus d’études postgrades sur quatre semestres (120 crédits ECTS) qui forme des spécialistes en management public. La MAP est un Master interdisciplinaire qui s’adresse prioritairement (mais pas exclusivement) à des titulaires d’un Bachelor en sciences économiques, science politique ou droit.

C’est une formation de choix pour toutes les personnes qui visent à occuper des fonctions à responsabilité dans le secteur public :

• administrations municipales, cantonales, fédérale, européenne
• entreprises publiques
• organisations internationales
• milieu associatif
• ONGs

Elle accueille également des personnes souhaitant poursuivre une carrière académique dans les domaines du management public ou de l’analyse des politiques publiques. Enfin, elle intéressera celles et ceux qui visent une carrière dans l’évaluation des politiques publiques et dans le consulting pour le secteur public.

Administration de la MAP

La MAP est placée sous la responsabilité scientifique d’un comité composé des Professeurs François Bellanger (Droit), Evelyne Hübscher (Science politique) et Frédéric Varone (Science politique) et dirigée par Evelyne Hübscher, collaboratrice au Département de science politique et relations internationales de l'Université de Genève et professeure associée au School of Public Policy (CEU, Budapest).

IMG_0821.jpg

 

Enregistrer

Enregistrer