Assistant-e-s et Doctorant-e-s

Brice Didier

Photo
Brice Didier

Doctorant

GSI, 4ème étage
+41 22 379 3113
Courriel
Site Web


Brice Didier est doctorant et assistant au Global Studies Institute et au Département de Science politique et Relations internationales de l'Université de Genève. Son projet doctoral porte sur la politique étrangère de l'Union européenne et les crises internationales de sécurité.

Brice est diplômé d’un Master en Relations internationales et Études diplomatiques de l’UE du Collège d’Europe. Il est également titulaire du Master Géopolitique de l’École normale supérieure Paris (Ulm) et de l’Université Paris 1 Panthéon-Sorbonne, et diplômé de l’Institut d’Études Politiques de Rennes, où il a obtenu un Master en Affaires européennes et internationales, un Master en Management des Risques et un Bachelor en Service Public.

Avant de rejoindre l’Université de Genève, Brice a notamment été Assistant Académique du programme d'Affaires transatlantiques au Collège d’Europe (Bruges) avec la Fletcher School of Law and Diplomacy (Boston), et fut également chargé d’études et chef de projet au bureau des Affaires internationales de l’Institut des Hautes Études de Défense Nationale (IHEDN – Paris).

Recherche

Relations internationales

Politiques/Études européennes

 

Intérêts

Politique étrangère de l'UE, PESC/PSDC, Relations transatlantiques, Crises internationales (notamment Iran, Syrie, Ukraine), Géopolitique, Sécurité internationale, OTAN, Coopération de sécurité et de défense, Lutte contre le terrorisme

 


Enseignements

  • Séminaire d’encadrement des projets de recherche en science politique (BARI)
  • Complément d’études du cours ‘Institutions européennes et intégration européenne’
  • Séminaire de coopération internationale : ‘Les relations transatlantiques’
 

 Projets de recherche en cours