Actualités

Un de nos chercheur parmi les 1% les plus cités

Chaque année, le Web of Science, une plateforme d’information scientifique et technique, publie une liste des «Highly cited researchers», soit les chercheurs et chercheuses figurant dans le 1% des scientifiques les plus cité-es dans des revues scientifiques. Pascal Oesch, un chercheur de notre Département, figure dans le classement 2020 qui vient d’être publié.

PortraitPascal_small.jpg

Les recherches de Pascal Oesch portent sur l'assemblage des galaxies à l'aube cosmique. Travaillant sur des images très profondes des télescopes spatiaux Hubble (dans le visible) et Spitzer (dans l'info-rouge), ainsi que sur des données submillimétriques, il étudie avec son groupe de recherche l'évolution des galaxies au travers des âges cosmiques.

"Le Département est très fier de cette magnifique reconnaissance accordée à l'un de nos chercheurs.", se réjouit Francesco Pepe, directeur du Département. "Pascal Oesch contribue à l'environnement très dynamique et productif dont nous bénéficions au Département d'astronomie et qui nous porte à la pointe de la recherche en astronomie et astrophysique ! Tous nos collègues se joignent à moi pour le féliciter chaleureusement !"

"C'est un honneur d'être inclus dans cette liste, et très motivant.", réagit Pascal Oesch. "Notre travail scientifique est toujours un effort de groupe, et c'est donc aussi un hommage aux nombreux collaborateurs exceptionnels avec lesquels j'ai eu le plaisir de travailler au cours des dix dernières années."

7 décembre 2020
  Actualités